Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 16:25


La Dôle,  ce sommet Suisse à 1667 m,
 dernière cime helvétique méridionale,
avant que la chaîne du Jura ne devienne entièrement française,
 se reconnaît à ses bâtiments qui abritent un service météorologique et
 un grand radar blanc  (radôme) destiné au guidage
du trafic aérien qui repère les avions
 à plus de 300 kms pour l'aéroport de genève. 


Depuis le sommet de la Dôle,
  vue panoramique immense,
des cimes du Valais (cervin)
 jusqu'à l'Oisans en passant par le Mt Blanc et
 le Lac Léman au premier plan. 
par temps clair.


 Sur le Mont Rond


La flore y est présente avec :

 le globulaire,


 les gentianes printanières,


la soldanelle des Alpes,


l'anémone à fleurs de narcisse,


 la pulsatille des Alpes.


Vue sur Les Dappes altitude 1236 m


La frontière Franco-Suisse aux Dappes





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A BIENTOT, Perrine ! Je t'embrasse !
Répondre
C
Me revoilà !Il y a de beaux paysages et surtout de maginifiques fleurs sauvages dans le Jura.
Répondre
C
Que c'est beau tout cela Perrine. peut-être aurai-je plus de temps pour commenter mieux demain.
Répondre
L
Toujours des paysages et des fleurs magnifiques; continue à nous régaler Perrine et j'envie tes belles balades.
Répondre
E
C'est marrant, ce week-end j'ai entre autre vadrouillé au pied de la Dôle <br /> Le Creux du Croue voisin est au programme du début de l'été...<br /> Je guetterai la soldanelle !
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives