Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 06:37




Bardé de piquants, il vagabonde sans crainte.

 Bourru mais sympathique,
c'est l'hôte le plus indépendant de nos campagnes.

Peu d'obstacles l'arrêtent dans la  nature,
 il escalade clôtures et murets et passe à travers grillages
et claies.

 Son épais matelas d'échardes lui sert d'amortisseur
 en cas de chute et lui permet de franchir les fourrés les plus épineux.

 Bon  nageur, il n'hésite pas à se mouiller pour chasser la grenouille,
 même s'il  n'a pas un goût marqué pour l'eau.




 
Autrefois quand un cantonnier trouvait un hérisson,
il le mettait dans un potager pour qu'il l'entretienne. 



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> JE CHERCHE UN TERRAIN SUR LE BORD DU LAC DE VOUGLANS CAR DANS LE VILLAGE DE rotalier il y a beaucoup de bon vin que je déguste depuis 56 ans mais pas d'eau pour pêcher.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Au bord du lac de Vouglans, il y a une zone pêcheurs, il faut vous renseigner auprès des O.T.<br /> <br /> <br /> Bonne pêche à vous !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est lui !!!!! Je l'ai reconnu, il vient piquer les croquettes de mon chat !!!!!! Et celui-ci, très gentiment l'accompagne de son regard. Je n'aime pas le hérisson, ça pique, mais c'est très<br /> utile dans la nature.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Perrine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
J'aime ce blog que je découvre ce matin. La couleur, l'écriture et les sujets abordés me plaisent. Je reviendrai.Amicalement,Lydia
Répondre
N
bonjourje cherchais le lac de bonlieu et c'est grace à cela que je suis tombée sur vôtre blog que je trouve très interressantbonne journée
Répondre
M
Bon dimanche Perrine, merci de vos passages, Monique
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives