Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 11:46



C'est une très belle plante facilement reconnaissable
à sa grappe dressée de fleurs jaune verdâtre.




 Ses fleurs sont en forme de casque
ou de bonnet phrygien
et les feuilles sont découpées en lobes très étroits.



Sa dispersion géographique montre qu'il s'agit bien
 d'une espèce rare.
Bien que son domaine habituel se situe au-dessus
de 1200m d'altitude,
 il abandonne les zones élevées pour descendre
dans les basses vallées ou reculées.




 Les neuf stations actuellement connues dans le Jura
descendent de 1000 m à 600m.
 Cette espèce se rencontre dans
les éboulis calcaires,
 pelouses, alpages, lisières forestières
aux étages montagnards. 




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
on a peine à croire que cette jolie plante soit si dangereuse; on dirait une gueule de loup! Bon WE Perrine!
Répondre
M
Je découvre cette belle, de formes bien particulières, merci Perrine pour ce partage, bon vendredi avec le soleil, l'été indien est là, Monique
Répondre
E
Je n'ai jamais rencontré cet aconit...Merci Perrine !
Répondre
P
Félicitations , Madame la Photographe !Vous nous offrez , régulièrement , de magnifiques clichés de faunes et flores de votre Jura.Nous vous en sommes reconnaissants .PHU  Thành  Danh .
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives