Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 23:00




Ce petit chemin qui va vers le " Gros Chêne " 



chêne géant au moins tricentenaire
 si ce n'est pas plus,
  600 à 800 ans peut être,
 debout sans vie.


   
 Le chêne a toujours représenté chez les poètes,
 la majesté,
la grandeur d'âme
 et,
 c'est à son pied que le poète vient  trouver son inspiration.




 Le chêne est aussi qualifié de " Royal" dans la mesure
où il était planté dans les forêts royales
 pour la construction de navires. 




En escarpade entre Syam et Crans

avec Eustache link




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Perrine, j'ai vu ce magnifique chêne ce week-end. On se sent humble... Le voilà ici sur Facebook dans le groupe "j'aim mon jura" :<br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1838470279789344&set=pcb.1274808669321737&type=3&theater&ifg=1<br /> Cordialement, Sylvain
Répondre
M
<br /> Je connais bien le Jura ,j'ai habité Pontarlier dans le haut doubs durant 25 ans<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Certaines forêts ont encore de beaux arbres, ils sont géants, bonne soirée Perrine, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je me souviens d'une chanson magnifique que mon grand-père entonnait toujours dans les repas de famille: La Voix des Chênes; c'était magnifique autant les paroles que la mélodie; on ne l'entend<br /> plus hélas! La connais-tu?<br /> Moi, toujours pas mon modem , ni téléphone! Ca devient problématique!<br /> Bonne journée Perrine!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Luce, non je ne la connais pas. tu as toujours ces problèmes !, j'ai changé  le modem ce matin et j'ai retrouvé téléphone et internet.<br /> La pluie est là !!<br /> Bonne fin d' AM<br /> Perrine<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il me rappelle le chêne Bope de la forêt de Jupilles.<br /> Un beau archi centenaire.<br /> Je suis allée faire un tour chez Eustache. Il a bien fait d'immortaliser cette ancienne fabrique avant qu'elle ne devienne on ne sait trop quoi.<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives