Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 08:00



Les mammifères,
qu'ils soient terrestres ou marins sont bien adaptés
 aux conditions extrêmes des régions polaires.


 L'Ours blanc est un grand carnivore.


DSCF4998(1)

Le renard polaire ou renard arctique :
2 colorations hivernales,
 il peut être d'un blanc pur ou bleu ( entre gris-noir et bleu-acier)
 selon sa localisation géographique et son alimentation.



DSCF4994(1)

 Le boeuf musqué.


DSCF4987-1--copie-1.JPG

Le lièvre blanc parfois appelé le lièvre à raquettes.
 Il est blanc l'hiver pour se confondre avec la neige.


DSCF4991(1)

 Le loup


DSCF4992(1)

 Le manchot empereur.


DSCF4985(1)


 Matériel de chasse et de pêche . 


DSCF4973(1)

"L'aventure est un état d'esprit.
 Elle se trouve dans le coeur de l'homme"


DSCF4972-1-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonsoir perrine<br /> Si tu savais comme j'en ai assez de cette neige!!!!!!!!!!!!!!!!là c'est le trop plein, j'en ai vraiment assez et ils en annocent encore<br /> je te souhaite une bonne nuit<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ces représentations d'animaux renforcent mon envie d'aller voir ce musée; je pense que ce sont des vrais naturalisés? Ils sont magnifiques et les voir de près doit nous mettre encore plus dans<br /> l'ambiance de ce monde polaire. Quelle bonne idée de nous avoir rafraîchi la mémoire afin de  nous inciter à faire un détour pour une visite enrichissante.<br /> Bonne journée Perrine, malheureusement encore avec un ciel plombé qui n'annonce rien de bon; il a un peu neigé cette nuit et gelé, comme chez toi certainement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Perrine<br /> <br /> Bravo pour cette série Perrine. De la neige, je pense que chez toi ça doit être super chouette. Bisous et passe une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle visite  de ce centre qui nous donne l'impression de voyage au pôle dans le froid bien sur, bonne journée Perrine,<br /> bisous, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle belle visite ! J'adore voir des animaux. Dans un grand, mais très grand magasin près de Salt Lake City, il y avait une exposition d'animaux de là-bas, C'était génial.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un magnifique musée à Prémanon à découvrir.<br /> <br /> <br />

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives