Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 15:57



Ailes abimées, couleurs éclatantes,
ils palpitaient encore au soleil de l'été indien.

Le vulcain

Ils sont la grâce absolue.
 Par la fantaisie de leurs formes et leur coloris,
les papillons comptent parmi les merveilles de la nature.

Le demi - deuil

Certains annoncent le printemps.

Le paon du jour


 En été ils abondent dans les champs et prés en fleurs,
dans les bois et jardins,

le flambé

 recherchant des lieux humides ou pentes arides,
 prairies d'alpages.

l'apollon

 Les derniers prolongent la belle saison jusqu'en automne,
 assurant par accouplements la survie
 de leur descendance au-delà de l'hiver 

Le tabac d'Espagne


le moro-sphinx 


la petite tortue


Leur vie est belle mais courte !


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ah que beau Perrine ! avec ce temps froid ! on veut voir de beaux clichés comme ça et ces papillons wouauh j'aime +++++ !!! <br /> gros bisous belle semaine a+ prend soin de toi et fais attention au verglas ! la neige ça j'aime +++ !<br /> tu devrais le republier cet article ... ça ferait plaisir à tous tes abonnés (ées) amicalement
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog que je trouve superbe, beaucoup de poésie dans vos reflets, j'ai adoré les papillons et je n'ai pas fini ... Bravo pour la qualité de votre travail. mon premier<br /> blog : msieurmomo.unblog.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je rêve de faire l'Apollon, je serais dans le jura 15 jours cet été, j'espére le rencontrer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beau travail...!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> DOM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tes photos sont vraiment bien réussies ... ils sont aussi très présents dans notre région girondines...<br /> Félicitation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un enchantement de voir ces papillons, avec le froid je ne crois pas que nous en verrons de si tôt, j'ai vu un moro-sphinx mardi dernier à Vibraye,<br /> superbes photos, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives