Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 12:56

 

  

 

DSCF1055

  

 

Cette belle tramète versicolore affectionne

 les souches ou branches mortes du hêtre et du bouleau.

 

 

DSCF1054

 

 

La beauté de sa livrée, sa forme souvent en rosace,

 ses couleurs chatoyantes,

son fin duvet tel du velours

font que ce polypore est facile à identifier

 

 DSCF1080

 

  

 Il est souvent employé en déco florale dans les bouquets secs.

 

 

  

  DSCF1052.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ça m'est arrivée d'en voir aussi vers les sous-bois et je ne connaissais pas son nom<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle belle découverte tu partages là avec moi, Merci Perrine. Je n'en avais jamais vu de semblable.... par chez moi ce genre de champignons sont marrons!! Bisous et bonne journée. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Perrine bonjour un petit coucou je n'ai pas encore publier mais ça va venir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> de belles couleurs !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De belles photos et de très jolies couleurs.<br /> <br /> <br /> Belle soirée    "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives