Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 20:10



 L'eau du barrage sur la rivière d'Ain est amenée
 à la chambre de mise en charge par une conduite enterrée.


DSCF7602(1)


La chambre de mise en charge,
 petit bassin qui permet de garantir que la conduite forcée
est toujours en eau.


DSCF7486(1)

 
Elle fonctionne comme un tampon
entre la prise d'eau et la conduite.


DSCF7489(1)


 La conduite forcée amène l'eau en écoulement forcé
de la chambre de mise en charge à la centrale.


DSCF7492(1)


Artificiellement, elle reproduit la chute d'eau.


DSCF7542(1)


 La centrale produit de l'énergie par les turbines qui tournent
 par la force de l'eau de la conduite forcée.


DSCF7543(1)



DSCF7491(1)


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour<br /> Je poste des cartes sur Cparama et je me suis permis de mettre un lien sur votre article pour la clarté de ses explications concernant le barrage de Bourg de Sirod<br /> Je vous ai mis le lien direct sur notre site<br /> Cordialement<br /> Joel
Répondre
N
<br /> bonjour perine vous traitez un sujet interressant<br /> <br /> <br /> je suis un Ingénieur des travaux de construction de la micro centrale hydro-electrique<br /> <br /> <br /> je souhaite toujours voir cet article<br /> <br /> <br /> meilleur voeux<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Perrine<br /> <br /> Un petit passage et je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Perrine,<br /> votre billet est très intérressant ; depuis ce matin 8h nous sommes enneigés et -8, brrr pas très chaud, les chevaux restent aux box<br /> bonne fin de semaine, bisous,<br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Perrine<br /> <br /> Un petit passage et je te souhaite une bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives