Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 08:28

 

 

Issue de la faille de la Durance,

l'eau de la fontaine provient d'une  source"  la Salce"

qui est fortement chargée

de sulfate de chaux,

de carbonate de calcium et de magnésium.

Elle est chimiquement et bactériologiquement pure.

A la libération du gaz carbonique à la sortie  et lors de l'écoulement, les sels précipités se tranforment en dépôts solides englobant des mousses ou autres débris et créant ainsi un tuf aux formes surprenantes, évoluant sans cesse au fil du temps.


 

DSCF6958.JPG


DSCF6952.JPG

 


Le plus remarquable est cette potence naturelle telle une gargouille déversant l'eau 

 

 

DSCF6951.JPG

 


DSCF6950.JPG

 


DSCF6966.JPG

 

 

 

Réotier( Hautes Alpes)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bonjour ma chère Perrine , ton lien sur ton com tombe en erreur , alors je me suis dis :que tu avais supprimé ton blog  et en cherchant je suis tombé sur ton blog en nouvelle version OB<br />  !  dur dur !   je supose que tu as transféré ton blog ...  et en bas du blog   j'ai vu  ancien modele  et me voilà  !   c'est mieux comme ça<br />  lol lol lol <br /> <br /> <br /> merci pour le nom de la fleur   !  gros bisous  belle semaine   A+  le mauvais temps est arrivé en Gironde !!!<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir ma chère Perrine , tous simplement magnfique ! la nature fait des choses superbes !!!  merci ...<br /> <br /> <br />  gros bisous   , j'espère que tu as passée un bel été  , retour pour nous mais en douceur  pour les blogs !  <br />
Répondre
N
<br /> Bon WE Perrine<br /> <br /> <br /> je pars lundi à Paris j'espère que le soleil va être là en ce moment on a vraiment pas chaud<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> C'est incryable ce travail de la nature.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> De jolies photos, elles me rappellent le temps ou je faisais de la spéléologie, je voyais ce genre de concrétions dans les grottes, bien à l'abris du soleil, parfois à plusieurs centaine de mètre<br /> sous terre.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives