Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 16:33

 

 

 

DSCF3691

 

 

Le glaïeul des marais est une superbe plante

 à fleurs rouge carminé.

 

 

 

DSCF3696(1)

 

  

 Il est typique des prairies humides et des marécages calcaires.

 

 

DSCF3683

 

 

L'espèce n'est  présente qu'en Rhône-Alpes,

Alsace

 et Franche-Comté,

 où elle est en forte régression dans la plupart des sites qui l'abritent.

 

 

DSCF3692

 

 

Les deux sites comtois sont actuellement menacés par le drainage

 et les plantations de résineux

 

 

DSCF3728(1) 

 

 Il est présent près du lac de Viremont 

 et sur St Claude

dans le Jura

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Je ne manquerai d'ouvrir un peu plus mes yeux, je n'ai jamais rencontré cette variété là (je suis de Saint claude dans le Jura)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> SALUT!<br /> <br /> <br />  Je me trouve en train, d'aider mon fils à confectionner un herbier demandé par son institutrice et je découvre de belles, très belles choses! Je n'arrive pas à m'en lasser!<br /> C'est  vrai que la grande majorité des fleurs existent aussi, ici en Algérie, mais il faut vraiment être connaisseur pour s'y...connaître et comme je viens de prendre ma retraite et que je<br /> me suis payé une jolie petite maison avec un grand grand  jardin ( c'est son seul intérêt!), j'ai besoin des connseils de toput ujn chacun pour tranfromer mon jardin en un vrai paradis!<br /> MERCI POUR VOTRE BLOG!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Trop beau!<br /> Bises et très belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Heureux de faire un tour régulièremenet sur ce site.<br /> <br /> <br /> Je vois que vous connaissez bien toutes les fleurs. Justement, je reviens d'une semaine passée dans le Beaufortain, et j'ai pu photographier de superbes petites fleurs alpines.<br /> <br /> <br /> Serait-ce possible que vous veniez sur mon blog pour me dire si vous connaissez les espèces ?<br /> <br /> <br /> http://asa-iso.hautetfort.com<br /> <br /> <br /> En tout cas bonne continuation à ce blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Perrine<br /> <br /> <br /> il me semble en avoir vu des ces glaieuls lors d'une de mes ballades prés d'un canal<br /> <br /> <br /> le Jura est vraiment plein de surprises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises bonne soirée et à bientot<br /> <br /> <br /> jean mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives