Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 08:25

 

 

DSCF9785.JPG

 

Le lac de la Fauge est un petit lac encaissé

dans un vallon d'altitude situé à 800m, 

 200m de long, 50m de large et de 3 à 4m de profondeur,

 ses eaux s'écoulent vers le lac d'Etival.

 

 

En chemin dans la forêt des Piards

  

DSCF9782.JPG

 

DSCF9804

  

 Son caractère sauvage dominant lui confère un certain mystère 

et incite à la méditation

     

DSCF9787.JPG

 

 DSCF9796.JPG

  

DSCF9789

  

Peu de découverte en flore,

la végétation n'est pas en avance !!! 

     

écaille de bourgeons d'érable

 

DSCF9768.JPG

 

 Crosse de fougère mâle

 

DSCF9774.JPG

  

sceau de salomon verticillé

 

DSCF9807.JPG

 

et bien sûr!!

 des gouttelettes d'eau posées sur la végétation bien verte

  

DSCF9811.JPG

 

  

 C'était le 23 mai 2012 sous un ciel identique à celui actuel 

avec un maxi de 12°

 

A vrai dire les années passent et la météo reste la même

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> j'aime beaucoup tes photos dans le nuage mais randonner sous la pluie n'est pas agréable, quand on est encapuchonné on ne voit plus rien ... cette année faut bien faire avec pourtant !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Perrine, Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Ça c'est de la photo comme j'aime, le cadre m'inspire beaucoup, j'aime cet aspect sauvage, préservé surtout, ça devient si rare ce genre d'endroits.<br /> <br /> <br /> Il doit y avoir du poisson dedans, je m'y vois bien...<br /> <br /> <br /> Très bonne journée Perrine.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
N
<br /> BonjourPerrine<br /> <br /> <br /> Ton blog est toujours très beau et les photos magnifiques.j'aime beaucoup celles où<br /> <br /> <br /> il y ades gouttelttes d'eau on dirait des perles.Pour la fête des Mères mes 4 enfants m'ont offert un très bel appareil photo ,je suis ravie je vais pouvoir faire des belles photos <br />
Répondre
G
<br /> encore une série que je n'ai pas vu !je n'arrive pas à ouvrir ton blog de temps en temps . peut être ,je devrais attendre plus longtemps .<br /> <br /> <br /> je connais ce tout petit lac , j'ai visité ce coin et Etival avec notre ami .<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> Tes photos sont très belles, Perrine, comme d'hab.<br /> <br /> <br /> Joli coin !<br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives