Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 10:02

 

 

 

DSCF3186

 

 

La digitale à grandes fleurs

 

est une grande fleur

 de 50 cm à 1 m de hauteur,

 dont la tige simple,

 garnie de nombreuses feuilles ovales se termine

 par une grappe de grandes fleurs jaunes,

poilues et maculées de brun à la gorge.

 

DSCF3205

 

 Elle aime les talus ensoleillés,

 les éboulis calcaires, à toutes les altitudes.

 

 

DSCF3201

 

 

La digitale pourpre

 

DSCF2730

 

 l'intérieur de ses fleurs en clochette

 est parsemé de taches brunes entourées

de blanc et muni de longs poils.

 

DSCF2729

 

On la trouve dans les clairières

 et les lisières de forêts de feuillus et mixtes.

 

DSCF2731.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Qu'elles sont jolies clochettes! Dommage qu'elles soient toxiques quoique on en fait un bon tonicardiaque depuis longtemps je crois.<br /> <br /> <br /> Ca y est, on tient le beau temps; tu vas pouvoir reprendre tes longues randonnées sous le soleil pour nous en apprendre encore beaucoup sur cette nature jurassienne incomparable. Bonne journée<br /> Perrine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne soirée Perrine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Perrine<br /> <br /> <br /> Cette série est superbe Perrine, un joli travail, Bravo. Je te souhaite une bonne soirée, Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit coucou amical et quel plaisir de découvrir tes belles photos! Je reviens après quelques jours dans mes montagnes pyrénéennes.... sans pouvoir se connecter! et je suis très contente de te<br /> retrouver. Bonne  journée ensoleillée et amitiés de Mamminic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> des fleurs magnifiques en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives