Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 07:37

 

 

 

 

DSCF3339.JPG

 

 

Avec son énorme bec pourvu d'une grande poche orangée,

son long cou et son corps massif,

le pélican a tout l'air de venir d'un autre âge.

Maladroit au sol, ce drôle d'oiseau retrouve pourtant

toute sa majesté dès qu'il prend son envol.

 

 

 

DSCF2851 

 

 

 Au printemps, il arbore une importante crête bouclée.

Cette huppe ébouriffée est à l'origine de son nom :

 pélican frisé.

 

 

DSCF3340.JPG

  

 

 Le Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes ( Ain)

 est devenu un centre de reproduction de cette espèce qui était en péril.

 

 

DSCF3346-copie-1.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> que c'est beau la nature, venez dans le Pas de Calais au Parc du Marquenterre <br />
Répondre
L
<br /> Voilà de très belles photos de ces gros volatilles, bravo ! St.<br />
Répondre
J
<br /> J'aime particulièrement les deux premièes photos.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Perrine,<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne semaine, j'espère que tu vas vite nous proposer de jolies photos de ton séjour au lac du Der.<br /> <br /> <br /> Bises d'Hervé.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hervé Bonjour,<br /> <br /> <br /> Superbe le Lac du Der et que d'oiseaux, Nous étions dans le brouillard donc les photos ne sont pas au top. tu as su par Michel notre voyage en Champagne-Ardennes !!!<br /> <br /> <br /> Il fait tellement beau et doux que j'en profite pour marcher en ce moment<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tiens je ne connaissais pas<br /> Interressant je note<br /> Bonne journée a+ <br /> Flaneur <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives