Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 17:00



Balade découverte au Mont Rivel .

vue sur Champagnole





 La montée depuis l'ancienne cimenterie est jalonnée d'oeuvres.





Depuis cet été,
 les oeuvres d'artistes internationaux du symposium " pierre et ciment"
 sont exposées sur le sentier qui grimpe au Mont Rivel,
sommet qui domine la ville de Champagnole.




 En Juin 2008, des blocs de pierre  arrivent sur le site "sous burgille"
pour être taillés pendant un mois par des artistes venus d'Italie, de Turquie,
 d'Allemagne, Hongrie, Argentine, Bulgarie et aussi de France .




Les artistes auront  "bosser"  sur des cailloux de trois nature :
 marbre beige de Coblanchien,
 marbre rosé de Sennecey-le-grand, 
marbre gris bleu d'une carrière de Savoie,








Arrivée à la ferme du  Replain de 1722.
altitude 800 m 
  2,5kms de" grimpette"




Le relais  TV




L'étoile qui brillera  pour les fêtes de ses feux bleus
 au-dessus de Champagnole






Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Est-ce que ces sculptures sont toujours en place? et sont-elles placées le long d'un sentier balisé?<br /> <br /> <br /> merci pour les réponses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui ces sculptures sont toujours en place. Elles sont très visibles puisqu'elles sont situées en bord de route montant au Mont Rivel, route  goudronnée  pour l'accès aux relais de<br /> télé par les techniciens. On y monte à pied. en partant par les anciennes cimenteries de Champagnole.<br /> <br /> <br /> Bonne découverte et bienvenue dans ce secteur <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Perrine<br /> <br /> Un petit passage et je te souhaite une bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'espère que tu as bien apprécié le feu d'artifice et les lumières de la grande étoile; il y a de bonnes idées à Champ. Ici, c'est plûtot le calme plat! Sâle temps et pas chaud; encore une journée<br /> bien grise; bisous Perrine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas très sulptures modernes, vois-tu, surtout dans une aussi jolie nature. Je préfèrerait, et de loin, rencontrer quelques chamois.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je te rejoins.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ta gentille invitation  Perrine; mais j'attends les beaux jours maintenant, je ne suis pas folichonne de la neige<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives