Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 14:00

 

 

 

C'est à l'occasion du passage du Tour de France 2010

que la municipalité de Lajoux

et l'association " Amicale sportive du Ht Jura "

ont crée ce vélo géant.

 

 

 

DSCF4620(1)

 

  

Réalisé avec des épicéas

( arbre emblématique du Ht Jura)

 

 il a d'abord été taillé et assemblé sur un parking,

 puis démonté et reconstruit sur son site défintif.

 C'est à l'aide d'une grue qu'il a enfin été dressé.

 

 

 

DSCF4622(1)

 

Ce vélo est la réplique

 multipliée par 10 du vélo du maire de Lajoux :

 La selle se situe à 11 m du sol,

 les roues mesurent 7 m de diamètre.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Une belle oeuvre pour une compétition qui n'en mériterait pas tant. Enfin c'est mon avis....<br /> <br /> <br /> On en avait un aussi à l'entrée de Pontarlier l'an dernier (derrière chez Sbarro), je ne sais pas si tu l'avais vu. il était néanmoins beaucoup plus petit que celui-là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> incroyable mai vrai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super ce vélo géant!!!,je me vois bien dessus!!!lol<br /> <br /> <br /> je passe à l'article suivant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Perrine, je n'ai pas réussi à grimper dessus. Peux-tu me faire la courte échelle ???? MDR !!!! De par sa taille gigantesque, il est magnifique et visible de très loin.<br /> <br /> <br /> Bisous Perrine et bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Faire du velo c'est un régale!!!<br /> <br /> <br /> Mais la, si l'on tombe par terre, il y a<br /> <br /> <br /> trop de ...galant  pour nous aider...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives