Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 06:10



Les Gastéropodes ! 


Ils sont voraces, ils ont toujours faim,
 ils ont l'estomac dans les talons,
c'est ce qui évoque leur nom de gastéropode.

 Dès que l'escargot sort de sa coquille,
 ses prédateurs surgissent, le menaçant à tout moment :

Le jour : c'est l'oiseau
La nuit, le hérisson
Les jours de pluie , l'homme !

L'escargot de Bourgogne est le plus réputé

 Un brave qui en bave !







Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Petit escargot, porte sur son dos, sa maisonnetteAussitôt qu'il pleut, il est tout heureux et sort sa tête
Répondre
P
<br /> chapeau scarlett, tu te rappelles de cette comptine, la maternelle est bien loin pour toi !ton fils a bien du te rafraîchir la mémoire.<br /> Photibus a de bien belles biches sur son blog.<br /> Demain marché de noël à Turenne, tu accompagnes Flo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
Ho il est superbe, bisous, Monique
Répondre
C
Il est superbe cet escargots ! J'avoue, mon Chéri et moi font partis de ses prédateurs.Alors que lui ne peut plus le faire, c'est nous qui bavons dans notre assiette .
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives