Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 14:32

 


Le col du Simplon est l'un des plus impressionnants cols des Alpes.
 A 2005 m d'altitude,
il permet le passage entre le canton du Valais ( Suisse)
 et le Piémont (Italie). 

La route  suisse menant de Brigue à l'Italie
 est vraiment impressionnante sur 64 kms.

 Vue sur le Jungfrau.




Cette voie reste cependant la plus noble et la plus majestueuse.
L'intérêt du parcours réside dans la succession de gorges ,
de défilés encaissés et
de balcons panoramiques du versant nord.






Un aigle en maçonnerie commémore
la "garde aux frontières"
pendant la seconde guerre mondiale.










Un chalet ancien dans la vallée





Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bonsoir Perrine , eh bien quelle statut !  avec la montagne ...  bises  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je ne connais pas du tout cette région, photos superbes, j'irai bien habiter le chalet !! bonne soirée Perrine, bisous, Monique
Répondre
C
Mais c'est magnifique ! réussies tes photos !
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives