Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 08:30

 

 

 

 

DSCF9635 

 

 

 

Petit passereau, la sittelle torchepot a la queue courte et carrée.

 Son bec droit est pointu comme un poignard.

Son ventre est clair, légèrement rosé et son dos gris-bleu.

 

 

DSCF9649

 

 

 Cette espèce à la faculté déconcertante de descendre les troncs

des arbres la tête en bas.

Elle a des capacités bien supérieures aux pics et grimpereaux dans l'art de grimper.

 

 

DSCF9638 

 

 

Au printemps la sittelle utilise les trous creusés par les pics.

Torchepot est la manière dont elle réduit l'orifice des cavités afin de l'adapter à sa taille avec de la terre argileuse, de la boue qu'elle travaille comme un maçon.

 

  

 

 

 

 

DSCF9636

 

 

 

Elle est débordante d'activités

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Une petite que j'affectionne particulièrement.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Perrine , j'adore les sittelles elles sont très belles , j'en ai aussi qui viennent dans le jardin   bonne soirée  bises A+ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un très joli oiseau ; cette sitelle-ci est bien familière...ou très gourmande ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  Ce joli petit passereau est inconnu dans mon jardin ,peut-être même dans ma gâtine !! je guette ,je guette !!! bises .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très jolis clichés................nous en avons aussi par ici, mais je n'ai jamais réussi à saisir une image aussi belle ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives