Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 07:46

 

Terres de Calaos,

un site de 1,5 hectare est consacré aux Calaos

au Parc de Villars les Dombes ( Ain)  

 

DSCF3327.JPG

 

 

Les Calaos de drôles d'oiseaux !!

Papou, rhinocéros, trompette, bicorne... sont d'autant d'espèces que l'on a jamais eu l'occasion de rencontrer dans la nature

car ils sont originaires d'Afrique et d'Asie.

  Leurs énormes becs incurvés parfois surmontés d'une excroissance en forme de corne ou de casque, leurs ailes larges et arrondies, leurs yeux surmontés de cils et leur plumage uni ou bicolore,

telle est la définition de ces curieux oiseaux

 

 

Calao Rhinocéros de Java

 

DSCF2839.JPG

 

Calao à joues argentées

 

DSCF3306.JPG

 

Calao de Van der Decken

 

DSCF3308-copie-1.JPG

 

Calao Trompette

 

     DSCF3338

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Perrine,<br /> tes photos sont toujours superbes et la région est si belle. Merci aussi pour avoir mis des photos de mes peintures sur ton blog. Gros bisous. Christiane. Un salut de Gérard.
Répondre
G
Bonjour Perrine<br /> une belle série sur ces oiseaux dont le bec nous apparait disproportionné par rapport à la taille de l'animal....Villars les Dombes, une belle richesse pour les ornithologues.<br /> Bon début de mois de février.
Répondre
N
Coucou Perrine<br /> Je suis en galère avec mon blog<br /> A cause de google chrome je ne peux plus poster<br /> donc j'abandonne pour le moment<br /> Gros bisous Perrine
Répondre
B
j'ai donné des infos à Nicole pour sa galère ... , et je vois que toi aussi tu galères !!! <br /> bon courage gros bisous bel am A+ si tu as besoin ! j'essaierais de t'aider mais pas façile avec ob ...
P
Bonsoir Nicole,<br /> Zut alors !!!! et si tu reprends Google simplement. Tu es toujours chez toi<br /> J'ai migré mon blog en nouvelle version comme over-blog me le demandait , je patauge !!!<br /> Bisous et à +
B
ah oui ça y est ! as tu perdu des choses ou ? pour Demis ... on perd un grand artiste que j'aimais beaucoup depuis les aphrodites child ! merci gros bisous bel am et bon transfert et ++++
Répondre
M
<br /> Bonjour Perrine<br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos de droles d'oiseaux. Bonne fin de journée.<br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives