Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 10:35

 



Comme l'indique son nom cette plante n'est pas odorante.

Ses fleurs sont de petites clochettes arrondies, verdâtres
bordées de rouge.

Ses feuilles divisées restent vertes tout l'hiver
même sous la neige.



 On la trouve dans les forêts sèches à sol calcaire. 

Les fleurs qui apparaissent de janvier à avril produisent
 une grande quantité de pollen et
 sont visitées par des insectes à 2 ailes,
les abeilles et les bourdons.





 Dans sa vie, la plante fleurit 2 fois vers 5 et 6 ans
 puis meurt.




 Les graines sont semées par certaines fourmis.

on retrouve ainsi des rejetons souvent
à plusieurs mètres des plantes mères;




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'en vois régulièrement pas loin de chez moi et faut avouer qu'une fleur verte, ça m'a surprise la 1ère fois. Bonne semaine Perrine, bisous à +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'en ai vu hier chez Lili, belle fleur, douce nuit Perrine, bisous, Monique
Répondre
L
L'hellebore n'était-elle pas utilisée pour soi-disant soigner la folie jadis?
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives