Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 06:08



Les feuilles de l'orchis mâle sont souvent marquées
de taches sombres.
C'est la plus répandue des orchidées sauvages,

 on la voit dans les prairies et les bois.




Le salsifis des prés est reconnaissable à
ses feuilles étroites et longues.

Il pousse au bord des routes et dans les prés.   




Orchis mâle et salsifis rassemblés donnent 
 un petit air guilleret
aux champs




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ces fleurs vont bien ensemble et égaient notre week-end, il pleut depuis le début de semaine, bon dimanche, bisous, Monique
Répondre
L
Eh bien moi, le jaune ne me réussit pas!
Répondre
L
Les couleurs jaune et violet ont toujours fait bon ménage; je préfère les orchis sauvages aux autres, plus simples quoiques protégées et c'est tant mieux; et elles n'ont pas honte de cotoyer des "salsifis" pour nous offrir à la vue ,des champs magnifiques!
Répondre
C
Elle est belle la vie au champs !J'adore découvrir toutes ces petites fleurs sauvages.C'est un vrai régal pour les yeux car tes photos sont très belles.
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives