Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 17:33





Demoiselle de taille moyenne,
elle se reconnaît à son corps rouge feu cerclé
de très fines bandes noires .



 Pour les deux sexes les ailes sont transparentes,
 les pattes sont  noires, le thorax est rayé dans sa longeur de noir.
La petite nymphe au corps de feu se pose
 fréquemment sur la végétation.




Son vol est assez lent et nonchalant
Elle se laisse approcher de très près surtout par
temps frais et que nos gestes ne soient pas trop brusques.
Elle se nourrit en principe posée, de petits insectes et pucerons.



Tôt en saison, dès avril jusqu'à fin août on peut voir
 cette demoiselle au bord de tous les types d'eaux,
 saumâtres, dormantes, légèrement coulantes,
 bordées de plantes aquatiques 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bonsoir ma chère Perrine , j'aime ces libellules  je les trouve très belles !  merci  gros bisous  ps :  pas façile à trouver un article que je n'ai pas vu  !<br />  il y en a surement ...  la preuve  celui là  lol lol lol<br /> <br /> <br /> merci pour tes visites  ....   <br /> <br /> <br /> réponse : ah oui Perrine ,  l'apn est<br /> utile  ...  je trouve  ,  il ouvre les yeux et l'attention au choses qui nous entourent !!!  lol lol <br /> <br /> <br /> c'était un bois de chataigners   !!!      merci à toi  bisous  belle soirée  A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour<br /> en temps que voisin et amoureux des libellules je suis tombé sur votre site et vous invite à venir jeter un oeil sur le mien pour voir mes libellules jurassiennes<br /> <br /> amitiés photographiques<br /> WWW.lensaleksander.com<br /> <br /> aleksander<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, une bien jolie demoiselle. Va chez Nancy il y en deux qui forment un coeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe demoiselle,bravo Perrine pour ces photos, bonne semaine, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives