Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 07:00

 

 

 

DSCF4608(1)

 

 

Dans le val étroit de la Combe du Lac,

 culminant à 1156 m ,

 le lac de Lamoura est le plus haut du Jura.

 

 Sa superficie est de 4,4 hectares pour seulement 7 m de profondeur.

 

 

DSCF4572(1)

 

 

 Au pied de la forêt du Massacre,

 le lac renferme une flore aquatique très diversifiée,

tourbière,

 prairies et diverses variétés de fleurs.

 

 

L'oeillet superbe

 

DSCF4569

 

La swertie vivace

 

DSCF4564

 

 Le cirse laineux

 

 

DSCF4593

 

L'aconit napel

 

 

DSCF4605

 

La reine des prés

 

DSCF4606

  

Les épilobes

 

DSCF4601(1)

 

 

Un sentier de découverte en bois,

 monté sur pilotis permet de faire le tour du lac. 

 

 

DSCF4616(1)

 

 

 

 

Parc régional du Ht Jura

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Superbe aussi ce lac. Je l'avais déjà vu chez... Michel? Hervé? Je ne sais plus.... Tes photos de fleurs sauvages sont magnifiques encore une fois.<br /> <br /> <br /> Bises Perrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beau lac, jolies fleurs !!! Que dire de plus que : merci !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Perrine et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je connais bien cette région elle est très attachante<br /> <br /> <br /> je m'y suis balladée en skis de fonds en hiver et en rando en été<br /> <br /> <br /> et j'ai souvent fait le tour ce ce charmant petit lac<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bienvenue philae, tu connais ma région et tu la trouves attachante, moi également je la trouve attachante.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir valider ta communauté et je file sur ton blog<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> trés beau ce lac,comme tous les lacs du jura,j'y suis déja allé et je vais y retourner bientot!tes photos sont trés belles!<br /> <br /> <br /> rejane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que tu es pour quelques jours en famille? Je te souhaite de bien en profiter et de nous ramener si tu te balades, de beaux clichés comme tu sais si bien les découvrir. Bon séjour<br /> et bonne semaine à toi et ta famille. Reviens-nous vite quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le Jura

  • : Le JURA de PERRINE
  • : sa nature , ses fleurs, son patrimoine, ses 4 régions: le pays Dolois et la Bresse jurassienne- Le vignoble et le revermont- Le pays des lacs et la petite montagne- Le Haut Jura et les Hautes combes qui culminent à 1495m
  • Contact

Je Suis

  • Perrine
  • Passionnée de nature, de photos, Randos,  voyages, patrimoine. 
Partons ensemble sur mes découvertes.
  • Passionnée de nature, de photos, Randos, voyages, patrimoine. Partons ensemble sur mes découvertes.

Recherche

Archives